La Femme Tiroir, Wedia

Un recueil de nouvelles écrites par Wedia dans une belle, chaude et riche langue poétique, pleine à la fois d intensité et de légèreté. Son style très expressif, sans langue de bois et son ton provocateur aideront sans nul doute à décoder sa peinture, et peut-être même à déceler des fragments de sa personnalité où s entremêlent joyeusement moult arts. Son travail de peintre est offert dans un cahier central illustré en couleur, un véritable hymne à l amour, composé de dix-sept tableaux que le public a découvert en grand format au Stade de France en mai 2011 dans le cadre de l Exposition, PURE. A lire, à voir et à déguster sans modération!

« La femme tiroir est très librement inspirée du tableau de Dali. La magie du verbe tout en associations et en nuances subtiles opère. Texte riche, charnel, imprévisible, servi par une écriture musicale au charme indéniable ponctuée de fulgurances et d'interrogations qui nous concernent, avec ses audaces décalées signifiantes. Premiers pas étonnants d une auteure douée qui semble avoir de l'avenir dans les différents genres actuellement abordés.» --Jannik Rouger du Teil, revue « Souffles »

«Wedia, l'auteur du Paravent de verre unit dans un texte plein de chaleur, féminité et virilité. Wedia nous offre des textes riches de sensualité, et de fierté. Le goût du risque celui du goût également est prôné, avec une connotation de luxuriance et parfois de magie, sans que soient pour autant récusées les délicatesses de l'âme. Le tout épanché dans un cabinet de psychiatre, situation qui même traitée avec humour, dénote une lucidité d'analyse personnelle. » --Gaston Marty, revue « Souffles »

Vues (2310)