Amana : l'enfant dieu, Kama Sywor Kamanda, illustration Junior MacDonald Beckley, DAGAN Jeunesse
 
 
 
Options de paiement
Amana : l'enfant dieu
Kama Sywor Kamanda
illustration Junior MacDonald Beckley

Adapté du conte de Kama Sywor Kamanda, Amana, l'Enfant Dieu

Paru le 28 avril 2015

40 pages, album illustré en couleur

Format: 25 x 21 cm

ISBN-13: 978-2919613137

Prix: 12 euros

 

A la source du Nil, dans le pays de Kerma, dans l'antique Nubie, un enfant-dieu, nommé Amana, vit le jour. Son grand-père veillait sur lui car ses parents avaient été emportés par les esprits. Il le protégeait des hommes et des mauvais génies. Il lui avait appris à user de toutes les armes, à monter à cheval avec assurance, à commander les hommes avec fierté et énergie. Un jour, le roi de Méroé, qui n'avait pas de fils, décida de l'adopter. Conscient que son avenir était ailleurs, son grand-père le laissa partir là où son destin le conviait. Les oracles avaient prédit qu'Amana serait le premier roi de l'Egypte réunifiée. Le jeune prince de Kerma parviendra-t-il à accomplir sa destinée royale ?
 

Biographie de l'auteur

Kama Sywor Kamanda est un écrivain congolais né en 1952 à Luebo au Congo-Kinshasa. Tour à tour conteur, poète et romancier, Kamanda a produit une oeuvre littéraire considérable et mondialement reconnue. Il est lauréat des Prix Heredia (2009), Théophile Gautier (1993) et Paul Verlaine (1987) de l'Académie Française. Junior Beckley est un jeune illustrateur d'origine tchado-sierra leonaise. Il vit et étudie les arts graphiques à Paris.

VIDÉO DE KAMA KAMANDA

 

 

Le célèbre écrivain congolais Kama Kamanda présente l'édition illustrée par Junior Beckley de son conte, AMANA L'ENFANT DIEU, qui vient de paraître chez DAGAN Jeunesse. (Une vidéo Ekeke Production, Juin 2015); il évoque l'importance pour les Africains de connaître leur véritable histoire et les racines nubio-égyptiennes des peuples du continent. Amana, l'Enfant Dieu, devrait être le premier livre de lecture de tous les enfants africains en âge de lire. Un véritable délice qui enflammera leur imagination avec la poésie enchanteresse du texte de Kamanda et les illustrations de belle facture du jeune illustrateur Beckley.

Posted by DAGAN : Edition, Diffusion, Production on samedi 13 juin 2015

VIDÉO DE JUNIOR BECKLEY:

ACHETER LE LIVRE

 

Options de paiement

 

 
PayPal Acceptance Mark
Vues (1231)