CONTES CRÉOLES ET CRUELS Muriel Tramis et Pierre Gilhodes (illustrations), DAGAN

CONTES CRÉOLES ET CRUELS
Muriel Tramis et Pierre Gilhodes (illustrations)
DAGAN 2014
ISBN 9782919612482

Des contes authentiquement créoles et délicieusement cruels
Muriel TRAMIS nous présente de manière totalement inédite des créatures surnaturelles issues des croyances populaires antillaises. Chacun de ces « treize philocontes épiques des Tropiques » s'empare d'un de ces personnages mythiques, cheval-3-pattes, quiablesse, dorlis, manmandlo ou soukounyan et le confronte aux humains.
Malgré l'intervention des « initiés » que sont les quimboiseurs, séanciers, gadédzafè et autres sorciers, intermédiaires entre le monde d'Ici et le monde d'Ailleurs, l’affaire tourne mal à chaque fois.
Pour notre plus grand plaisir !
Pierre GILHODES, confronte son univers graphique à l'imaginaire caribéen en quelques tableaux horrifiques à souhait.

Muriel TRAMIS, ingénieur martiniquaise, est conceptrice de jeux vidéo et logiciels éducatifs. Méwilo, le 1er jeu vidéo antillais, lui a valu la médaille d’Argent de la ville de Paris, en 1987. Pierre GILHODES est illustrateur, graphiste 2D/3D et auteur de jeux vidéo. Son univers délirant flirte avec un humour noir totalement décalé.
Tous deux ont collaboré dans la création de la série de jeux vidéo GOBLIIINS, GOBLIINS et GOBLINS, ainsi que WOODRUFF et le SCHNIBBLE d’AZIMUTH, au sein du studio Coktel Vision de Vivendi Universal Publishing.

Vues (996)