TOUTANKHAMON, tragédie de Kama Sywor KAMANDA

TOUTANKHAMON, tragédie de Kama Sywor KAMANDA

Dimensions : 14 cm x 21 cm
Collection : Théâtre historique africain
Genre: Tragédie
Editeurs : DAGAN et Xaragua Editions
Date de parution : Septembre 2015
ISBN : 978-2-919613-73-4
340 pages,  450 g, 15 euros

 

Options de paiement

 

L’immense poète, romancier, essayiste et conteur, Kama Sywor Kamanda, publie sa première tragédie aux éditions DAGAN.
Une réussite et un régal de lecture!

Le jeune Toutankhaton, fils du grand prêtre d’Amon, descendant d’une vieille dynastie écartée du pouvoir par Akhenaton et dont le père était opposé aux réformes de ce dernier, sera choisi contre toute attente et au grand dam du grand vizir Ay et du général Horemeb, pour occuper  le trône. Il régnera sous le nom de Toutankhamon. Mais la guerre civile que son avènement devait empêcher semble plus proche que jamais.

Toutankhamon : C’est une histoire tumultueuse, tragique, où s’entremêlent amour, jalousie, trahisons, sur fond de haute spiritualité. Un plongeon dans l’Egypte ancienne d’il y a  près de 3000 ans.

 

L’auteur:

Kama Sywor Kamanda est un écrivain congolais. Tour à tour conteur, poète,  romancier et dramaturge, Kamanda a produit une œuvre littéraire considérable et mondialement reconnue.
La critique et des poètes parmi les plus grands de son temps, dont Mario Luzi et Léopold Sédar Senghor, ont souligné la puissance de ses vers et la richesse de son imaginaire. Il a reçu de nombreux prix prestigieux, notamment, en 2009, le Prix Heredia de l’Académie française pour son Œuvre poétique : édition intégrale.
 

Présentation vidéo du livre par l'auteur (Ekeke production):

LIRE UN EXTRAIT

 

 

Vues (1445)